Roadtrip en Asie du Sud est : Ma trousse de toilette green

Comme vous l’aurez compris au travers de ce blog, je suis une vrai adepte des soins maisons et produits naturels. Traduit autrement, cela veut dire que je collectionne les huiles, actifs et autres produits en tout genre dans ma salle de bain… Même si je me tourne beaucoup vers des produits multi usages et une routine assez minimaliste, je suis tout de même attachée au confort de pouvoir choisir parmi tous mes produits selon mes envies et les besoins de ma peau.
La connaissant plutôt de nature sensible et réactive, j’aime avoir le choix de lui fournir ce qui lui fera du bien au moment T.

Revenons à nos moutons. Qui dit voyage dit backpack et espace limité dit trousse de toilette minimaliste, compacte et efficace. Une affaire vite réglée pour le maquillage mais cet exercice s’avère plus compliqué pour moi au niveau des soins…Challenge accepted ! Je vous décris ici ce que j’emmène avec moi pour les 3 prochains mois 🙂 Il s’agit de produits simples et qui peuvent être utilisés de plusieurs manières. J’ai également beaucoup de produits de petites tailles et de miniatures que j’ai reçu entre autres dans les Nuoobox, ou commandé sur SlowCosmetique. Parfait pour gagner de la place !

Pour information, les titres de chaque produit sont cliquables. Vous pouvez aller jeter un oeil à leur fiche produit, si vous voulez en savoir plus !

 

Mon huile de coco Bioflore

L’ huile de coco, aux propriétés protectrices, adoucissantes, et nourrissantes est un vrai produit à tout faire. En voyage, je l’utilise principalement pour hydrater et réparer ma peau et mes cheveux. Le top avec ce soleil ardent. Si vous voulez en savoir plus sur ses nombreuses propriétés, vous pouvez retrouver un post complet sur mon compte Instagram.

De l’huile de jojoba

Je comptais l’utiliser pour mon visage mais finalement elle m’a servi de base pour fabriquer de l’huile anti moustique.
→ Ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle, 15 gouttes d’huile essentielle de lavande, 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 5 gouttes d’huile essentielle de giroflier dans le flacon puis bien mélanger.

Le sérum Nourish & Energize You & Oil

Je l’avais reçu dans la Nuoobox de février et ma peau l’aime beaucoup. Son format est tout petit et il en faut très peu, plutôt pratique. Je le mélange généralement à ma crème Weleda ou mon gel d’aloe vera. Enrichi en huile de sésame et gel d’aloe vera, ce petit sérum est parfait pour nourrir, protéger et prévenir la peau de la déshydratation.

De l’eau florale de lavande

Aux vertus purifiantes, apaisantes et cicatrisantes, cette douce eau florale est parfaite pour lutter contre les maux provoqués par les coups de soleils, brûlures, et les piqûres d’insectes. C’est également un geste rafraîchissant le matin, ce qui n’est pas négligeable avec ces températures !

Du gel d’aloe vera

Un grand basique aux nombreuses propriétés qui fera du bien à toutes les peaux. Hydratant, réparateur cutané, apaisant, protecteur et j’en passe. Je le mélange avec mon soin solaire maison en guise de soin du jour, à mon sérum, ou je l’applique pur et localement sur ma peau si j’ai des coups de soleil.

Ma crème SkinFood Weleda

Je ne peux plus m’en passer ! Lorsque j’ai la peau tiraillée, sèche ou fragilisée à cause du soleil ou de l’eau salée, cette crème fait des merveilles. C’est mon petit soin doudou qui repulpe, répare et nourrit ma peau en profondeur en deux temps trois mouvements. 

Mon soin solaire maison à L’Urucum

Je me suis concocté ce petit soin à la poudre d’urucum pour protéger ma peau du soleil et prolonger le bronzage avant de partir. Je mélange deux gouttes de ce soin à mon gel d’aloe vera, ma crème solaire ou encore ma crème Weleda. Protection et effet bonne mine assurés ! Vous n’avez jamais entendu parler de l’urucum ? Promis je vous en reparle très vite ! (Recette à venir sur le blog

Le baume coco « Les Petits Prodiges »

Un chouette petit baume multi-usages que j’avais aussi reçu dans une box Nuoo. Il me sert principalement de baume à lèvres mais il m’arrive également de m’en servir pour hydrater mes tatouages après exposition. Un format très pratique qui me permet de l’emmener partout avec moi et une composition minimaliste (seulement 8 ingrédients) qui me plaît beaucoup. N’oublions pas non plus son odeur qui est à tomber !

Le déodorant solide “Herbacée” de chez Clémence et Vivien

C’est la première fois que je teste un déodorant solide de chez Clémence et Vivien et je ne suis pas déçue ! Celui-ci a une odeur fraîche et légère et est plutôt efficace ! Je ne vous cache pas que lorsque nous avons des journées bien remplies sous ce soleil de plomb, des retouches sont cependant nécessaires. Quoi qu’il en soit, j’adore l’utiliser. Sa texture crème est très agréable et son format est une fois de plus hyper pratique pour un voyage. Il a l’air également de durer dans le temp ce qui lui fait gagner des points en plus.

Le dentifrice solide Lulu & Guite

J’ai été conquise par la composition et le format de ce dentifrice à l’argile verte et aux huiles essentielles de menthe et menthe poivrée signé Lulu & Guite. Un petit dentifrice zéro déchet au bon goût mentholé parfait pour voyager.

Mes huiles essentielles

J’ai bien évidemment emmené tout mon attirail (ou presque) avec moi. Tea Tree, Ravintsara, Citronnelle, Lavande, Menthe poivrée, Giroflier, Petit grain bigaradier, Eucalyptus, et Thym m’accompagnent pendant tout mon séjour. Je vous parle de leur propriétés prochainement sur le blog, stay tuned !

Quelques masques pour le visage

Rien de tel qu’un petit masque pour chouchouter sa peau après l’avoir un peu délaissé entre sable, soleil et eau salée. Une petite pause douceur qui fait du bien et qui permet de se reconnecter à soi. C’est important, même en roadtrip ! Je suis donc parti avec 3 petits produits. Une miniature du masque apaisant Evercalm de Ren Skincare, une miniature d’un masque à l’argile blanche Argiletz (j’en parle également dans mes coups de coeur soin #1) ainsi qu’un petit masque hydratant à l’huile d’Argan de chez Douglas Naturals.

Savons durs

J’ai emmené un pain de savon de marseille, un savon neutre Savons Arthur  hyper doux de la Nuoobox de février ainsi qu’un savon à froid apaisant de chez Clémence et Vivien  à base d’huile essentielle de lavandin. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce dernier à l’heure actuelle mais je vous en dirai des nouvelles ! (Oui je sais çà fait beaucoup de savons, mais je serais tranquille pour les 3 mois pour sûr !)

Soins cheveux

Côté cheveux, je suis partie avec 3 shampoings format voyage. Un shampoing Rahua  pour nourrir, régénérer et faire briller les cheveux ternes, secs et abîmés. Mes cheveux l’aiment beaucoup ! J’ai également emmené avec moi un petit flacon John Masters Organics de chez Oh My Cream! qui est stimulant, équilibrant et sent bon la lavande. Pour finir et car il ne prenait vraiment pas de place, j’ai pris avec moi un petit flacon de shampoing en poudre 3points3 enrichi en argile et en extraits naturels marins. En ce qui concerne les masques capillaires, j’ai acheté 2 petits sachets échantillons de masque régénérant à l’avoine Weleda qui feront très bien le job.

 

Voilà pour ma trousse de toilette green qui m’accompagne pour ces 3 mois en roadtrip ! Connaissez vous ces produits ? Et comment se compose votre trousse de toilette en voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*