In the Mood for Spring

Après avoir lutté contre d’interminables mois sombres et froids, here comes the light ! Le printemps se révèle comme porteur de changement où tout est possible, où tout est à créer. Notre énergie intérieure se réveille. La nature renaît en nous offrant une magnifique palette de couleurs et son énergie nous donne des envies de renouveau.

Spring is a lovely reminder of how beautiful change can truly be

En nous

C’est le temps de la renaissance, de la régénération, de la reconstruction de soi et du regain d’énergie. La vie rejaillit. Notre vitalité nous revient peu à peu, notre corps et notre mental reprennent des forces et nous nous laissons porter par l’énergie des premiers soleils… L’énergie du printemps est présente partout dans la nature mais également à l’intérieur de nous et dans toutes les facettes de notre être. Chaque forme de jaillissement de vie nous touche et nous inspire. Nous sommes “printemps” comme le sont les plantes, les arbres et les fleurs.

 

If winter has the courage to turn into spring, who says I can’t bloom just the same ?

 

Une période Détox

Cette saison de transition permet au corps et à l’esprit de faire peau neuve pour poursuivre l’année sur de bonnes bases : avant de pouvoir savourer les futurs plaisirs de l’été, il est important de débarrasser son corps des toxines accumulées pendant l’hiver. Une période détox pour libérer, soulager et réparer l’organisme. La détox ? C’est simple, il s’agit de vider son corps de ce qui ne va pas afin d’avoir de l’espace pour accueillir ce qui va mieux nous nourrir physiquement et émotionnellement. Mieux manger, reprendre une activité physique régulière, ré-inspirer notre quotidien et notre créativité, faire le fameux ménage de printemps pour faire le tri dans ses affaires mais également dans son esprit…

 

Dans notre assiette

Le printemps c’est le réveil des saveurs fraîches et fruitées. Nos nouvelles envies changent au profit de fruits, légumes et autres végétaux plus variés, plus colorés et plus sucrés. Fini les gratins de courges et pommes de terres, fini les plats copieux et la raclette à foison. Il est temps de refaire le plein de vitamines et minéraux et d’apporter de la légèreté à notre organisme !

Les légumes : asperges, oignons nouveaux, ail nouveau, fèves, petits pois, épinards, artichaut, radis, betteraves, pommes de terres, choux,  salades, carottes

Les fruits : Fraises, kiwis, poires, pommes, rhubarbe

Pour la boisson, pensez aux detox water qui ne pourront que vous faire du bien ! Il suffit de laisser infuser dans de l’eau quelques rondelles de citron, quelques groseilles ou autres fruits de votre choix , une bonne poignée de feuilles de menthe et le tour est joué.

 

Les huiles essentielles au Printemps

Pour une cure détox qui va drainer et stimuler les fonctions d’élimination du foi,
réalisez le mélange suivant :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de céleri
    → réputée pour activer les fonctions du foie et des reins
  • 20 gouttes d’huile essentielle de carotte
    → reconnue comme dépurative et régénérante de l’organisme
  • 20 gouttes d’huile essentielle de citron
    → connue pour faciliter la digestion et stimuler le foi
  • 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
    → activateur de digestion par excellence

2 gouttes de cette synergie à diluer sur un support adéquat (pastille neutre, sucre, une cuillère de miel ou d’huile végétale) pendant 2 à 3 semaines. Faire attention à l’exposition au soleil de part le caractère photosensibilisant de l’he de citron.

 

 

Et vous ? Que vous inspire le printemps ? Pratiquez vous certains rituels au début de cette jolie saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*