Calendrier Lunaire Upaya : Les 8 phases de la Lune

Dans le cadre de la création de notre petite boutique UPAYA et de la mise en vente de notre premier calendrier lunaire « Moonchild 2019 », un article sur les phases de la Lune était de mise ! En vente sur notre boutique Etsy, ce calendrier lunaire a pour objectif, autre que son but décoratif et graphique (il est canon non ?!) de vous faire découvrir les différentes phases de la Lune pour vous reconnecter à ses cycles. Que vous soyez sensibles à son influence ou non, sachez que chaque phase de la Lune offre une énergie particulière qui pourra vous guider selon la manière dont vous l’apprivoisez. Vous apprendrez dans l’article qu’il y a un meilleur moment pour poser ses intentions, se lancer dans de nouveaux projets…je vous laisse découvrir tout cela dans la suite de l’article qui se veut un peu comme un manuel d’utilisation du calendrier. Très bonne lecture et j’espère que ce sujet vous plaira !

 

Cliques sur l’image pour le shopper sur la boutique Etsy UPAYA

La nouvelle Lune : Réflexions, intentions et rêverie

Le cycle lunaire est entamé par cette phase. La Nouvelle Lune est symboliquement en train de naître. La Lune et le Soleil se fondent. La Lune est alors invisible dans le ciel car elle s’aligne complètement avec le Soleil qui ne permet pas de l’illuminer.

Toute l’énergie du mois lunaire est en train de se mettre en place. C’est le moment de semer des graines pour réaliser ses rêves ! La nouvelle Lune représente les possibilité de démarrer un nouveau cycle, de repartir à zéro en posant de nouvelles intentions. Cette phase représente le potentiel neuf et les rêves et est donc très excitante. Elle fait émerger en nous l’idée que tout est possible. Il est alors judicieux de penser aux projets pour le mois à venir.

C’est le moment parfait pour planifier, rêvasser, prendre du temps pour se recentrer sur soi et ses envies profondes, poser et manifester ses intentions, méditer sur ses rêves, faire de la visualisation positive et inspirante. Mettez de nouveaux projets en place, ouvrez vous à de nouvelles idées et élargissez votre horizon ! Cette période est également riche en rêves d’amour et de gloire. Soyez donc attentifs aux rêves que vous ferez car ils pourraient bien vous guider ou vous inspirer 🙂

Le premier croissant : Confiance et courage (lune croissante)

La Lune redevient peu à peu visible dans le ciel. Sa partie droite se dévoile petit à petit et n’est plus cachée par la Terre.

 

Cette phase représente le courage et la confiance. On se sent beaucoup plus sûrs de nous et de nos idées, nos envies. C’est le moment d’agir pour de nouveaux projets et de permettre à ses rêves de prendre racine, de garder la foi dans ses réalisations personnelles et de manifester le courage qui est en soi. Gardez vos objectifs en tête, soyez optimistes et travaillez pour votre but en avançant petit à petit sur votre chemin.

Le premier quartier : Choix et engagement (lune croissante)

La Lune forme un angle de 90° ou un carré avec le Soleil. La moitié de sa surface droite est illuminée et laisse apparaître un demi cercle dans le ciel.

Cette phase invite aux challenges et à l’engagement. Vous devez travailler un peu plus dur pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés à la nouvelle lune. Certaines énergies de résistance se font ressentir, certains doutes et certaines peurs de l’égo peuvent se manifester.

C’est le moment de faire de l’introspection afin de comprendre où vous en êtes et si vous êtes toujours en alignement avec vos valeurs et aspirations. Cette phase peut aussi vous pousser à vous réorganiser quitte à faire des choix difficiles et à vous débarrasser de vieilles habitudes. Restez vous même et tentez de conservez vos valeurs et vos motivations quoi qu’il arrive ! C’est le moment de trancher et de faire les choix les plus justes pour vous.

La Lune gibbeuse : Persévérance et adaptation (lune croissante)

La Lune est de plus en plus pleine dans le ciel. Elle se situe de 90° à 180° par rapport au soleil.

Cette phase représente l’ajustement et les adaptations. Soyez persévérants et patients, tout vient à point à qui sait attendre. C’est une période qui peut un peu secouer, restez ouverts et n’hésitez pas à revoir vos plans ou questionner vos objectifs du moment. Vos réalisations et ambitions doivent résonner en vous, vous faire vibrer. Si ce n’est pas le cas, faîtes des ajustements pour que cela résonne plus juste en vous.

Soyez à l’écoute de vous-même, et accordez vous des moments de pauses. Réajustez, réaménagez, améliorez s’il le faut. Mais surtout, ne lâchez rien, vous y êtes presque !

La pleine Lune : Introspection et Intuition

La pleine Lune est le point culminant de la lunaison. La Lune et le Soleil sont opposés dans le ciel, soit à 180° l’un de l’autre. La Lune reflète toute la lumière du soleil. Elle apparaît ronde, entière et très lumineuse dans le ciel.

En règle générale, les émotions s’intensifient lors de la pleine Lune. C’est le moment où toute ce que vous avez entrepris lors de la nouvelle lune réussit ou non : Certaines intentions peuvent se matérialiser et il est aussi possible de recevoir des signes puissants concernant la prochaine marche à suivre. Les choses deviennent plus évidentes, on peut facilement se fier à son intuition. Soyez donc à l’écoute de vous même.

En prêtant attention à ce que vous disent vos émotions, n’agissez pas trop vite sous leur emprise. Prenez le temps de faire de l’introspection et de faire le bilan. Il faut certes s’armer de courage pour faire face aux peurs et questionnements que réveille la pleine lune mais il est utile de regarder à l’intérieur de soi pour savoir où on se situe. C’est une période propice aux révélations, à l’intuition et aux rêves prémonitoires.

Le pardon et la gratitude sont également très importants durant la pleine Lune pour contrebalancer certaines énergies en place qui viennent remuer d’anciennes blessures ou nourrir votre ego et certaines peurs. Fiez vous à votre instinct et traversez ce que vous avez à vivre avec amour et bienveillance.

La Lune disséminatrice : Ouverture d’esprit et tolérance (lune décroissante)

La Lune laisse de plus en plus place à l’obscurité et devient de moins en moins ronde. Sa partie gauche est moins visible dans le ciel.

 

Après l’intensité de la pleine Lune, c’est le temps de l’acceptation, de la relaxation et du recentrage. Ouverture et tolérance sont des notions requises après ce parcours du combattant. Vous pouvez ressentir un besoin de prendre du recul et de vous reposer pour vous régénérer.

Observez ce qui se passe en vous et lâchez prise. Il est aussi intéressant en cette période de partager ce que vous avez appris autour de vous. L’attitude plus positive qui s’installe permet de philosopher sur ce qui a été vécu, et de relativiser.

Quels enseignements, quelle sagesse acquise lors de ce début de cycle avez vous envie de transmettre ?

Le dernier quartier de lune : Remise en question (lune décroissante)

La Lune forme un angle de 90° avec le Soleil. La moitié de sa surface gauche est illuminée et laisse apparaître un demi cercle dans le ciel.

Cette phase requiert des énergies de réévaluation, d’équilibre et de confiance. À mi chemin entre le lâcher prise de la pleine Lune et les nouvelles intentions de la nouvelle Lune, cette phase peut sembler un peu étrange. Cette phase permet de prendre tranquillement conscience des révélations qui ont été faites lors de la pleine Lune. C’est le moment de regarder le chemin parcouru et tous les enseignements qui vous ont été bénéfiques.

Les différentes situations sont abordées avec un regard neuf. On est également plus prêts à aborder les changements nécessaires. Cette phase est une invitation à se détacher de certaines addictions, de ses croyances limitantes et de ses mauvais schémas. C’est aussi une période dans laquelle il est souhaitable d’accepter certaines situations, d’abandonner les conflits et de pardonner. Ce tri fait partie du cycle de l’esprit, pour évoluer il doit s’alléger.

La Lune balsamique : Repos et philosophie (lune décroissante)

La Lune devient de moins en moins visible dans le ciel. Sa partie gauche est de moins en moins lumineuse.

C’est le temps de la guérison, de la tendresse et de la résilience. Il est important en fin de cycle de s’accorder du repos et de se donner de la douceur en attendant la Nouvelle Lune.

Une forte fatigue peut se ressentir ainsi que quelques moments de solitude ou de sentiments de perte, c’est le moment de reprendre des forces pour un nouvel élan, de s’évader, de se reposer. Un nouveau cycle est en chemin !

 

Le Calendrier Lunaire Upaya vous plaît ?
Shoppez le juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*