Assiette colorée et golden sauce au curcuma

Aujourd’hui je vous propose une recette pleine de couleurs et de vitamines pour faire le plein de vitalité. La star de la recette ? Une sauce onctueuse et gourmande dont ses épices raviront vos papilles et votre système immunitaire. Si vous ne le savez pas encore, le curcuma est votre meilleur ami 🙂
C’est finalement une recette simplissime qui représente bien ma cuisine de tous les jours : une association de céréales, légumes, et verdures qu’on peut varier à l’infini et une touche funky grâce au topping et à la sauce pour créer plus de texture et marier le tout. C’est parti !

 

 

Ingrédients

– Quinoa (environ 90g/personne)
– Légumes à volonté (ici brocoli, navet blanc, pomme de terre, carotte)
– Salade verte
– Huile d’olive
– Miel
– Quelques cacahuètes
– Persil

Golden sauce :

– 1 grosse c.à.c de beurre de cacahuète
– 4 c.à.s de yaourt nature
– 2 c.à.s de levure diététique/levure maltée
– 1 c.à.c de curcuma
– 1 c.à.c d’ail en poudre
– 3 c.à.s de jus de citron pressé
– Quelques gouttes de Maggi
– Du sel et du poivre noir

 

Préparation

 

Facile

20 minutes

30 minutes

 

  • Lavez, épluchez et coupez tous vos légumes en morceaux de 3/4 cm. Disposez les sur une plaque de cuisson à destination du four. Arrosez le tout d’un peu d’huile d’olive, de miel, de sel et de poivre. Enfournez pour une demi heure à 180°.
  • Pendant que vos légumes rôtissent tranquillement au four, préparez votre quinoa selon les indications inscrites sur le paquet.
  • Lavez quelques feuilles de salades puis réservez.
  • C’est le moment de préparer la fameuse sauce. Dans un bol, ajoutez le beurre de cacahuète, le yaourt et la levure maltée. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajoutez ensuite le jus de citron, l’ail en poudre et le curcuma. Mélangez le tout. Salez, poivrez et n’oubliez pas la petite touche de maggi. C’est prêt !
  • Lorsque les légumes et le quinoa sont prêts, dressez votre assiette colorée : un tiers de quinoa, un tiers de salade verte, un tiers de légumes rôtis.
  • Nappez le tout de golden sauce. Ne faîtes pas les timides sur celle-ci, c’est ce qui fait tout le charme de la recette ! (J’en ai mis peu sur les photos pour un soucis d’esthétisme mais je peux vous assurer que j’ai mis la dose juste après hihi)
  • Parsemez de feuilles de persil et de cacahuète et le tour est joué. Bon appétit !

 
 

 

Bon appétit, et n’hésitez pas à m’écrire un commentaire
si vous testez cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*