8 habitudes bien-être pour être mieux avec soi même

Les périodes de changement sont souvent propices à l’adoption de nouvelles habitudes bien-être et d’un comportement plus axé « santé ».
Changements de saison, de situation, prise de conscience, retours de voyages…Mon retour d’Asie ne déroge pas à la règle : après avoir passé quelques jours entre nostalgie et questions existentielles, je suis des plus motivées à reprendre les bonnes habitudes que j’avais avant de partir, à en adopter de nouvelles et surtout à prendre conscience de mon pouvoir créateur. Si il y a bien une chose que j’ai compris pendant ce voyage, c’est que nous sommes les créateurs de notre vie.
Nous avons le pouvoir de tout faire. Notre seule limite est nous-même.

Alors (re)prenons plaisir à créer notre vie, prenons soin de nous et nourrissons notre corps, notre âme et notre esprit intelligemment pour être la meilleur version de nous même jours après jours. J’espère que ces habitudes bien-être vous feront du bien, vous inspireront et surtout n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !

 

  1. Réserver quotidiennement des moments pour prendre soin de soi : Que ce soit au travers d’une activité relaxante comme la méditation, la sophrologie, le yoga, la visualisation pour se recentrer. Ou encore dans la salle de bain avec un bain relaxant, des soins cocooning, un auto massage ou un brossage lymphatique. Il est important de prendre le temps de se retrouver avec soi même et de se faire du bien.
  2. Réduire les sources de conflits qui peuvent générer de mauvaises émotions telles que la frustration, la peur, la colère ou la jalousie qui vont vous consommer beaucoup d’énergie et ne vous apporteront rien de positif. Essayer de prendre du recul, de la distance, de vous observer et de choisir comment vous souhaitez réagir face à une situation plutôt que de la subir. Vous avez la liberté de choisir comment vous voulez répondre à un évènement, ne l’oubliez pas ! Un dur exercice qui peut néanmoins apporter beaucoup.
  3. Faire plus d’activités qui boostent la créativité et qui changent du quotidien. Je parle d’activités artistiques comme le dessin, la broderie ou encore le macramé. De danse, de poterie, de musique et de toute autre activité nouvelle et artistique qui peuvent vous remplir de bonheur, vous nourrir et  vous apporter énergie et  motivation.
  4. Respecter ses besoins en sommeil et les adapter à ses plages horaires pour avoir le plus d’énergie possible et ne pas aller à l’encontre des besoins de son corps : Se coucher un peu plus tôt ou faire des micro siestes pour permettre à son corps de se réparer et de se régénérer… 20 minutes après le déjeuner suffisent pour attaquer l’après midi du bon pied. Je suis personnellement adapte de la petite sieste digestive après le repas du déjeuner.
  5. Manger varié et mettre de la couleur dans son assiette. Les fruits et légumes de saison sont vos meilleurs alliés pour vous apporter toute la vitalité dont vous avez besoin. Pensez fraîcheur, couleurs, variété, et nourriture nutritive. Amusez vous en cuisine et respectez votre corps en lui donnant de la bonne énergie et en mangeant plus en conscience.
  6. Rétablir le contact avec la nature le plus souvent possible et se relier à elle. Tours en forêt, randonnées, ballades dans des parcs, près des lacs, fleuves, champs…Partez à l’aventure, découvrez de nouveaux endroits, perdez vous. « La nature est profondément intelligente et aimante, il ne s’agit que de s’y relier pour recevoir des enseignements de sagesse sans âge. » Il est temps de se reconnecter à notre belle Terre !
  7. Pratiquer de l’exercice physique régulièrement pour se stimuler, utiliser son corps et toutes ses capacités, gagner en énergie, transpirer, évacuer les toxines et ne pas souffrir de sédentarité. Préférez la marche ou le vélo aux transports en commun si vous n’êtes pas branchés sport, vous aurez tout à y gagner. Un corps qui bouge est un corps en bonne santé !
  8. Partager, aimer, être aimé, aller vers le vrai, le juste. Cultiver l’amitié sincère et l’amour profond dans l’ouverture et la sincérité pour avoir une meilleur relation avec soi même et donc avec les autres. Écouter son coeur et être juste le plus possible.

 

Et vous, quelles sont vos habitudes bien-être ?
Quels gestes du quotidien vous font du bien ? 

Restons en contact

Inscris toi à la newsletter You Make Me Bloom !

1 commentaire

  1. Coucou !!

    Ton article est super motivant et je reconnais bien là des conseils à appliquer dès maintenant 🙂

    Je crois que tu as parlé de tout ce que j’ai en tête excepté écouter de la musique et chanter 😉
    Mais ça rentre dans ton premier et troisième conseil !

    À touti :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*